Cette phase de la méthodologie est critique dans la mesure où elle consiste à établir une base solide pour la définition globale du projet, comprenant la définition du périmètre du projet, les objectifs-clés, les risques et contraintes, les enjeux stratégiques, et le planning.
Le dispositif de gestion du projet est le suivant :
Le Comité de pilotage
Il est constitué des représentants de la Direction du client et de CIRCEM.
Il fixe les objectifs, contrôle le déroulement du projet, suit le budget et les délais.
Il prononce les recettes de chaque phase.
Le Comité de Projet
Il est constitué de l’équipe projet du client et du Chef de projet CIRCEM.
Le rôle de ce comité est de :
- conduire le projet sur les aspects fonctionnels et techniques de la solution,
- élaborer et gérer le planning,
- procéder aux revues des phases,
- préparer les documents d’approbation et de validation pour le comité de pilotage.
L’équipe projet du client comprend le chef de projet, les responsables fonctionnels et techniques désignés pour la mise en place de la solution.
Constitution de l’équipe projet CIRCEM
Le Chef de projet assure la conduite du bon déroulement du projet.
Les consultants assurent les missions de consulting, de formation et d’installation pour intégrer la solution Sage dans le système d’information de la société et pour assurer la mise en production de la solution.
Les développeurs assurent les développements spécifiques autour de la solution Sage.