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Circem Picking
La gestion d'entrepôt avec SAGE 100

L’environnement

CIRCEM propose une solution basée sur la lecture des codes à barres par un terminal fonctionnant en environnement WINDOWS CE. Elle met en œuvre deux applications, une application embarquée dans le terminal, une autre application sur un poste de travail, qui communique avec la base SAGE via les objets métiers ou en accès direct SQL SERVER;

Les fonctionnalités disponibles sont :

  • Inventaire ;
  • Mouvement d’Entrée de Stock ;
  • Mouvement de Sortie de Stock ;
  • Préparation des commandes clients ;

Particularités :

  • Gestion des codes barre EAN8 et EAN13 (alimentaire ou fixe)
  • Saisie possible de références « alphanumériques »

Mouvements de stocks

Sur le PDA :

  • Choix dans le PDA de la fonction utilisée :
    • sortie ou entrée de stock (mono dépôt),
    • inventaire (multi dépôts)
  • Scan des produits avec saisie possible de la quantité pour les EAN fixe (non alimentaire)
  • Saisie manuelle possible du code barre avec saisie de la quantité
  • Saisie possible de références « alphanumériques »
  • Possibilité d’enregistrer un fichier temporaire de saisie (saisie ou scan) et de le reprendre pour le compléter

Sur le PC :

  • Recherche des articles dans la base de gestion commerciale sur la zone « code barre » de la fiche article, ou sur la référence article
  • Gestion d’un fichier de rejet des articles non trouvé (code barre ou référence inexistante dans la gestion commerciale)
  • Création directe dans la gestion commerciale d’un mouvement de sortie ou d’entrée de stock sur le dépôt principal
  • Création d’un fichier texte d’inventaire pour import dans la gestion commerciale via la fonction « saisie d’inventaire »
  • Valorisation des entrées de stocks et des inventaires au « dernier prix d’achat »
  • Conserve un historique des fichiers avant et après traitement, les épurations étant du ressort de l’utilisateur.

Préparations de commandes clients

  • Préparation dans la gestion commerciale des commandes à traiter par opérateur (transformation de commandes clients en préparation de livraison en statut « saisie »)
  • Chargement des commandes à traiter dans le PDA après identification du préparateur
  • Scan possible du N° de commande à préparer (édition d’un code barre sur la commande)
  • Scan de chaque article avec recherche de l’article dans la commande et affichage de la quantité à préparer ; saisie possible de la quantité (si différente) 
  • Possibilité de traiter plusieurs commandes à la suite sans synchronisation vers le PC entre chacune d’elle
  • Lors de la synchronisation, enregistrement des quantités préparées et changement de statut de la préparation de commande (à livrer) ; transformation en bon de livraison dans la gestion commerciale
  • Gestion ou non des reliquats à la demande

La version actuelle ne gère pas la traçabilité (série/lots), les gammes (tailles et couleurs), les emplacements, le multi-dépôt (sauf inventaire), les conditionnements ni le blue-tooth et le wifi. 

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